Festival d'Avignon - l'éternel rituel

/ Actualité - écrit par Lilly, le 30/06/2006

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Amis du spectacle, vous ne manquerez pas un petit détour à l'ombre du Palais des Papes d'Avignon du 6 au 27 juillet... Cette année nous fêtons le 60e anniversaire du festival. Bien loin de l'esprit originel de Jean Vilar, le festival a glissé vers la surconsommation, et la surprofessionalisation, avec des compagnies prêtes à se ruiner pour attirer un professionnel dans un recoin de garage, mais constitue toujours une source immense de spectacles de référence et de découvertes... L'édition 2006 du Festival In a été programmé par Hortense Archambault et Vincent Baudriller, directeurs, en partenariat avec le chorégraphe Josef Nadj.
Le In est toujours l'occasion de voir de grandes pointures: Zingaro, Peter Brook, François Verret, Olivier Py, Jan Lauwers, Pippo Delbono ... mais également des pièces plus inattendues, comme celles du Turak Théâtre, ou d'artistes asiatiques.
A côté des grandes pompes, le festival Off battra toujours son plein, mais nous ne tenterons pas d'en faire la description, signalons juste que le site d'Avignon Off annonce 491 compagnies et 627 spectacles! qui a dit le grand supermarché du spectacle?

Renseignements :
Festival In
Festival Off

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island