Le festival Geekopolis à Paris les 23 et 24 mai 2015

/ Actualité - écrit par jaiina, le 19/05/2015

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Fort de son succès l'année précédente avec 14000 visiteurs, le Festival Geekopolis revient cette année au Parc des Expositions de la Porte de Versailles et a pour ambition de créer un village dans lequel les geeks sont rois. Pas moins de 700 intervenants, 200 ateliers et conférences et 200 exposants sont au programme ! De quoi satisfaire les geeks de tout poil.

Si vous êtes à Paris le week end prochain, voici une idée de sortie originale et prête à satisfaire votre curiosité ou goût pour la culture Geek.

Amateur de Starwars, Lego, Seigneur des anneaux, mangas et j'en passe, le Festival Geekopolis vous propose un salon découpé en cinq thématiques, cinq quartiers répondant aux noms d’Avalon (quartier du médiéval fantastique), de Little Tokyo (quartier de la culture japonaise), de Métropolis (quartier de la science-fiction), de Nautilus (quartier du steam punk) et Teklab (quartier des nouvelles technologies), au sein desquelles des ateliers, conférences, stands vous immergeront dans le monde Geek. Vous pourrez ainsi rencontrer Alastair Reynolds, auteur britannique de science-fiction  ou bien Kato, créatrice de mode emblématique du mouvement Steampuk, participer à des escape game ou construire des baguettes magiques.

Vous pouvez retrouver le programme complet des événements sur le site officiel: www.geekopolis.fr.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island