Le festival Scopitone arrive

/ Actualité - écrit par Guillaume (), le 26/08/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire


Pour ceux qui habitent Nantes, les environs, ou sont prêts à faire le voyage, sachez que le festival Scopitone ouvre prochainement ses portes (on peut réserver ses places en attendant).

Le 17 septembre pour être précis, Nantes et ses lieux tantôt emblématiques, tantôt inhabituels, seront envahis par ce festival où la transdisciplinarité est de mise. Du concert à la performance en passant par la création numérique, chacun pourra trouver chaussure à son pied.

Sachez qu'on y trouvera une multitude d'artistes, du plus connu au plus obscur. Quelques noms qui feront tilt : Laurent Garnier, Etienne de Crécy, EZ3kiel (oui !), et bien évidemment quantités d'autres.

On pourrait s'arrêter là et vous inviter à suivre les liens ci-dessous, mais tout de même, on va répondre à la question qui vous titille peut-être : Scopitone, qu'est-ce que ce mot barbare ?

Vous visualisez le jukebox que l'on trouve dans Happy Days ? Oui ? Excellent ! Ajouter un écran, et vous obtenez une machine permettant de diffuser des films accompagnés de musique, c'est-à-dire des clips musicaux. Le scopitone, c'est cela, cet instrument de loisir crée en 1960 et qui animera certains bars.

> Plus d'infos sur le festival Scopitone
> Le site officiel du festival Scopitone

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island