Le FIEALD : Best of Noël 2013

/ Article - écrit par jaiina, le 16/12/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Un best of de Noël haut en couleur avec des artistes prometteurs pour 2014 !

Le FIEALD, kezako ? Souvenez-vous, nous vous avions présenté ce concept de scène ouverte le dimanche soir au théâtre Trévise et hier soir, le FIEALD célébrait son best-of Noël 2013 dans une ambiance survoltée (lâcher de ballons, musique, punch...bref, la totale).

Pour l'occasion, une fois n'est pas coutume, les artistes étaient exceptionnellement choisis à l'avance par les organisateurs : il s'agissait de leurs coups de coeur des quatre mois écoulés, ceux qui avaient su gagner les faveurs du public et qui se voyaient donc offrir une deuxième chance de se faire découvrir par le public. Pour des artistes plus chevronnés tels que Greg Romano ou Kyan Khojandi, de tester de nouveaux sketches.

Chaque artiste n'ayant que cinq minutes pour se présenter et devant la variété des prestations (musique, stand up,...), je choisis volontairement de ne pas noter le spectacle mais plutôt de vous parler de mes trois coups de coeur que Krinein ne manquera pas de suivre en 2014.

Tout d'abord, LE coup de coeur : Lorène Bihorel. Cette artiste réalise des dessins avec du sable sur plaque retro-éclairée et vidéo-projeté en direct. En quelques minutes, elle nous transporte en Chine dans un récit empreint de poésie. Quelle maîtrise technique ! En quelques gestes, nous voyons apparaître un rossignol, une fleur, un Chinois, la mort, une colombe...Tout cela, avec seulement du sable et du doigté, beaucoup de doigté. Arturo Brachetti nous avait montré un aperçu de cette forme d'art dans son Comedy Majik Cho (en rendant un vibrant hommage à Paris) mais là, nous sommes impatients d'aller la découvrir les samedis et dimanches à la Nouvelle Scène à Paris, à partir du 11/01/2014.


DR.

Autre coup de coeur à Karim Duval, jeune humoriste d'origine franco- sino-marocaine. Il nous parle naturellement beaucoup de ses origines, forcément pas banales, qui se prêtent à beaucoup de dérisions et de blagues (vous ne verrez plus les carambars comme avant). Il est dynamique, sincère, attachant et a su nous séduire par sa spontanéité. A découvrir les mardis soirs à 21h30 aux Feux de la Rampe à partir du 14 janvier 2014.


DR.

 Et enfin, mention spéciale à Olivia Moore dont la vision de la famille, en tant que mère de famille recomposée est décapante. Le choix était difficile parmi les invités tous talentueux mais son côté anti conformiste sous des airs de maman bien sous tout rapport est drôle. Elle est anti langue de bois et sa fraîcheur ainsi que l'originalité du sujet évoqué changent et nous attire. A retrouver également les mardis soirs à 21h30 à la Comédie des Boulevards.


DR.

 

Difficile donc d'extraire des artistes parmi ceux proposés hier par la FIEALD tant la cuvée était bonne mais l'avenir nous dira si nous avons vu juste. En tout cas, je tiens une nouvelle fois à vous inciter à vous y rendre un dimanche soir : le concept est bon enfant, tout le monde a sa chance et l'équipe d'animation mérite également un coup de chapeau car ses sketches sont également bien écrits, ciselés, percutants et nous permettent de prolonger cette bonne ambiance.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island