9/10Les franglaises, à Bobino

/ Critique - écrit par jaiina, le 16/02/2015
Notre verdict : 9/10 - Drôle, original ! A voir et (re) voir (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un spectacle musical, drôle et original ! A voir !

Les franglaises sont une troupe d'une douzaine de chanteurs qui interprètent nos tubes anglo-saxons préférés... en français ! Et là, si le bas blesse pour nos chansons dont les paroles s'avèrent être un peu navrantes, le spectacle est on ne peut plus réussi.

La troupe ne se contente pas de chanter, elle fait vivre les chansons sur des chorégraphies soignées et drôles (comment ne pas penser au strip-tease sur Joe Cocker). L'énergie est partout, aussi bien sur scène que dans les gradins car les artistes sont engagés, jouent avant, pendant et après le spectacle avec le public.

Les franglaises, à Bobino
DR.

Beaucoup de rires, de bonne humeur, d'acrobaties et évidemment de recherches. Les titres sont bien choisis et parlent au plus grand nombre, qu'on soit mélomane ou non. Et les paroles...! Je vous laisse le soin de les découvrir par vous même. Pauvre Michel, fils de Jacques. Les tableaux s'enchainent sur un rythme dynamique. Et nous regrettons que le show ne dure pas plus longtemps.

Le seul petit bémol toutefois serait finalement le rappel, le seul choix un peu léger mais nul doute que le spectacle n'en étant qu'à son début, ceci sera vite rectifié.

En somme, le spectacle des franglaises est une vraie réussite : bourré d'humour et de dynamisme. A ne pas manquer en cette rentrée hivernale !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island