8.5/10Ghost, le musical à Mogador

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/10/2019
Notre verdict : 8.5/10 - Un musical qui fait honneur au film (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une mise en scène brillante pour une comédie musicale réussie !

Sacré gageure que de mettre en scène cette histoire d'amour entre Molly et son (presque) fiancé Sam, qui passe la majeure partie du spectacle en tant qu'esprit. Et de « transformer » un film en version chantée (en français). Pourtant, en déployant des trésors d'ingéniosité, l'équipe de Stage Entertainement a réussi le tour de force de montrer au public les principales séquences du film, aussi bien la chanson-culte 'Unchained Melody", que le métro ou bien encore la poterie.

Tout en laissant la place à de l’action et de l’émotion.

Ghost, le musical à Mogador
DR.

La scénographie est bluffante: nous sommes tantôt dans leur appartement New Yorkais, tantôt dans la banque où travaille Sam, en faisant le détour par le cabinet de Oda Mae. Les décors sont très soignés, de même que les jeux de lumière et l’ensemble concoure à une immersion dans le New York des années 90. Nous passons d’un lieu à l’autre avec beaucoup de réalisme.

Les comédiens sont imprégnés par leurs rôles et l’histoire d'amour entre Sam et Molly est très crédible et pleine d'émotion, avec une mention spéciale à Grégory Benchenafy, qui interprète Sam. Il occupe la scène quasiment tout le temps, sachant qu’il passe une grande partie du spectacle à être ignoré par ses partenaires (lorsqu’il évolue en fantôme). On ressent ses tourments et ses émotions. A ses côtés, Moniek Boersma, qui incarne Molly est également touchante et le public se prend vite d'affection pour elle. Léger bémol pour le personnage de Carl, un peu trop caricatural à notre goût, malgré une interprétation soignée de Philippe Touzel.

Ghost, le musical à Mogador
DR.

Enfin, Claudia Tagbo a réussi son pari de reprendre le rôle haut en couleur tenu par Whoopi Golderg à l'époque, tout en amenant son grain de folie et sa personnalité.

Niveau musical à proprement parler, les chansons servent bien le propos, sonnent juste même si aucun titre fort ne se dégage réellement. Les danses sont soignées sans être trop « sophistiquées ».

 En somme, « Ghost, le Musical’ est une comédie musicale réussie, pleine de vie si on peut dire, jouant à la fois sur les sentiments et l’humour. Un beau spectacle, à voir aussi en famille.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island