6.5/10Gil Alma, dans la Vie est Belle

/ Critique - écrit par jaiina, le 18/10/2016
Notre verdict : 6.5/10 - One man show sympathique mais qui pourrait être meilleur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un one man show inégal, qui gagnerait à exploiter davantage le talent de Gil Alma.

Avouons-le, nous n'avons jamais regardé la Série Nos chers voisins sur France 2, dont Gil Alma semble être l'un piliers mais ce n'est nullement gênant pour la compréhension du spectacle. Dans celui ci -la Vie est Belle-, Gil Alma parle de sa vie, de ses galères pour réussir, de sa vie de couple et de famille, de sexe, de ses vacances. Bref, il nous invite à rentrer dans son intimité, avec plus ou moins de réussite.


DR.

 

Il est enthousiaste, souriant et très expressif (son passage sur le casting de nounou est très réussi) mais il lui manque un petit quelque chose pour être percutant. Les sujets qu'il aborde ne sont pas nouveau et du coup, son propos perd en spontanéité, en sincérité et parfois, en finesse aussi. De plus, il semble manquer encore un peu de confiance en lui car il interpelle un peu trop souvent le public ou a tendance à (trop) rire de ses blagues.

De plus, nous nous interrogeons sur la pertinence de faire autant d'allusions à sa série. S'il fait ce one man show, nul doute qu'il s'agisse pour lui de vouloir prendre un peu son envol et là, il s'y raccroche un peu trop souvent.

Le spectacle est toutefois divertissant, l'heure passe bien et son potentiel comique, doublé de son aisance sur scène, laissent entrevoir d'autres spectacles réussis.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island