7.5/10Jamais 2 sans 3 !

/ Critique - écrit par jaiina, le 14/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Drôle, bien interprétée mais manque un peu de profondeur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Sur un sujet clairement identifiable par tout le monde et donc grand public (une Miss qui pose dénudée dans un magazine de charme et ses conséquences, notamment auprès de la très rigide, voire rétrograde Mme de Senlis), Jean Luc Moreau nous offre ici une comédie de boulevard réussie, dynamique, où la forme prime clairement sur le fond. La pièce est bien portée par Liane Foly , qui confirme ses talents de comédienne en interprêtant sans problème trois personnages: Mme de Senlis, atteinte d'aphasie, sa soeur jumelle à la gouaille bien perchée et une femme de chambre qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre ! Toutes les trois ont pour seul point commun de se ressembler. On imagine sans problème l'effort de représentation que le rythme de la pièce impose à Liane Foly, qui s'en sort très bien.


DR.

Les rôles secondaires sont bien distribués : les comédiens ne ménagent pas leurs efforts même s'ils sont parfois trop dans la caricature. Logique pour ce genre de pièce, qui mise sur le comique de situation et les quipropos. Mais parfois, à vouloir trop marteler certains passages, notamment sur la Bretagne, ca en devient un peu 'lourd'. Connaissant le talent de Jean Luc Moreau, je regrette qu'il n'ait pas été plus subtil (le bigniou, le chouchen, la météo...). Certaines situations gagneraient à être un peu plus fines.


DR.

En somme, une pièce de divertissement pur, pas forcément des plus fines mais où les dialogues et les jeux de mots et les jeux d'acteur sont bien travaillés. On regrettera juste le scénario et les ficelles finalement un peu convenues.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island