7.5/10Jarry dans Atypique

/ Critique - écrit par jaiina, le 26/01/2014
Notre verdict : 7.5/10 - Drôle, bondissant ! Du prometteur ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Original, décalé, un one man show vraiment pas comme les autres. Presqu'un OVNI à qui il ne manque qu'un peu d'originalité sur le fond pour être quasi parfait

Jarry Atypique est un one man show clairement pas comme les autres. Ici, l'humoriste, sous prétexte de faire la queue à Pôle Emploi, nous donne sa vision décalée sur différents métiers qui pourraient lui être proposés. On change parait-il sept fois de postes dans une vie, lui en veut déjà un !

Tour à tour, il s'envisage dans le GIGN, caissier chez LIDL, animateur de radio,...Et chaque situation rencontrée n'est que l'occasion de nous présenter son immense talent aussi bien d'humoriste (ses répliques fusent à 100 à l'heure, autant de jeux de mots originaux, qui font mouche...on se demande parfois quand il respire) mais aussi en gestuel. Jarry s'avère être un artiste complet, qui se donne sans compter : il bouge, saute, excelle dans l'art de la majorette (si, si). Il est sans cesse en mouvement et cette débauche d'énergie sert et appuie son propos. Il en rajoute, certes, mais c'est son personnage qui veut cela.

Jarry dans Atypique
DR.

Question humour, il ne verse pas dans la politique mais est plutôt dans le comique de situation, parfois un peu trash et aussi un peu (trop) en dessous de la ceinture. Il cherche également à créer un lien avec le public, le prend parfois à partie, descend dans la salle. Bref, nous ne sommes jamais à l'abri et tant mieux :)

Quelques bémols toutefois mais qui ne nous empêchent pas de trouver qu'il s'agit là d'un des meilleurs one man show que nous ayons vus ces derniers temps.

Tout d'abord, si le texte est drôle avec des répliques nourries, il lui manque un soupçon de profondeur et surtout d'originalité de ressort comique. Jarry se sert un peu trop souvent du même angle d'attaque pour ses sketches (l'homosexualité notamment). Il joue trop souvent sur la même palette. En outre, s'il joue beaucoup avec le public, il lui manque parfois ce soupçon de répartie. il apparaît quelques fois un peu décontenancé par les réactions qu'il provoque. A coup sûr, cela s'arrangera avec le temps et l'expérience.

Jarry dans Atypique
DR.

En somme, Jarry Atypique est un vrai spectacle drôle, impossible de ne pas rire que ce soit des blagues ou de son dynamisme à ressort.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island