8/10Jean-François Cayrey dans Ils sont cons ou c'est moi ?

/ Critique - écrit par jaiina, le 20/10/2014
Notre verdict : 8/10 - Un one man show qui décoiffe ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

One man show décapant qui sort vraiment du lot ! A voir !

Jean- François Cayrey est un humoriste entier, qui se donne complètement pendant une heure et quart et qui n'évite aucun sujet qui fâche, voire le contraire. A l'heure où beaucoup de one man show parlent plutôt de relations homme/ femme ou des enfants, facebook, etc... Jean- François Cayrey s'attaque avec force à des sujets sensibles comme le communautarisme, son expérience de prof en ZEP, les jeux vidéo et leur violence.
DR.

 

A ce titre, ses passages sur le Jamel Comédy Club et le commerce équitable sont nos petits coups de coeur, ainsi que son sketch de rappel (un conseil : ne partez pas avant la fin, donc !).

Sous ses airs de Français un peu normal, voire moyen, il débite des répliques qui font mouche, versant parfois dans le trash, mais au final, cela passe bien et ne devrait pas choquer grand monde.

Lorsqu'on sait qu'il a Dany Boon comme Parrain, nous ne sommes plus étonnés de son aisance gestuelle et faciale. Il ne fait pas que raconter des sketches mais leur donne vie également.

Un petit bémol toutefois, le spectacle gagnerait probablement à avoir un certain liant entre les différents passages. Certes, les sketches sont des réflexions et / ou des anecdotes de sa vie, qui, indépendamment, sont réussis mais il manque une mini cohérence à l'ensemble du propos pour faire passer un cap supplémentaire.


DR.

 

En somme, le spectacle de Jean- Francois Cayrey est une belle découverte et l'assurance de passer une soirée à rire (un peu jaune...!).

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island