8/10Jeff Panacloc perd le contrôle

/ Critique - écrit par jaiina, le 19/12/2013
Notre verdict : 8/10 - un spectacle drôle, décalé, dynamique pour bien rigoler ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Un spectacle original, qui remet avec succès au goût du jour la ventriloquie, sans tomber dans le kitch. Pari réussi

Et non, il n'y pas que Tatayet dans la vie. Je vous conseille de bien retenir les noms de Jeff Panacloc et Jean- Marc, son singe vivant (?) car on risque de bientôt en entendre beaucoup parler.


DR.

 

En effet, ce duo improbable, basé sur les contraires qui s'attirent (Jeff est un jeune homme propre sur lui, prototype du gendre idéal tandis que Jean - Marc est irrévérencieux et un peu obsédé), fonctionne bien. Les répliques fusent, les vannes s'enchaînent sans temps mort, les deux complices se répondent à cent à l'heure sur l'actualité, le quotidien. Jeff Panacloc se révèle non seulement être un très talentueux ventriloque (comme en témoignent sa dextérité, ses changements de voix...vraiment impressionnant à voir sur scène) mais aussi un bon humoriste de stand- up. Ses sketches et traits d'humour sont drôles et mordants (et mis au goût du jour et en lien avec l'actualité...nos Présidents n'étant pas épargnés).

En même temps, c'est un peu là que le bât blesse légèrement et que Jeff Panacloc dispose d'une marge de progression pour son prochain spectacle. Si l'ensemble est drôle et réussit à faire plier la salle de rire pendant plus d'une heure, il manque un peu de cohérence à l'ensemble. Beaucoup de répliques qui fusent donc, un dialogue rapide et dynamique mais au final, le spectacle part un peu dans tous les sens et certaines idées ou situations se suivent sans lien (juste parce que c'est drôle). Le duo gagnerait à se détacher un peu du comique de situation ou du stand- up et à creuser davantage de saynètes marquantes.


DR.

 Enfin, ce n'est peut être pas naturel pour un spectacle de ventriloquie mais la cible visée me semble plutôt être les adolescents ou les adultes. Il ne s'agit pas d'un show pour petits. Bon à se rappeler avant Noël.

En somme, une vraie belle découverte, une valeur sûre et originale pour bien rigoler, à qui il manque peu de structure. Nous attendons les suites de Jeff et Jean- Marc avec impatience

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island