7.5/10Julien Santini, dans Loser Magnifique

/ Critique - écrit par jaiina, le 18/10/2020
Notre verdict : 7.5/10 - Humoriste complet et original dans sa forme. A découvrir ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un humoriste très original, décalé, loufoque. Il partage un univers bien à lui, qui change!

Jolie découverte que le spectacle de Julien Santini, qui officie par ailleurs sur Rires et Chansons. En attendant que son spectacle soit reprogrammé après le couvre feu sanitaire ou le voir au Festival de Montreux, voici d'ores et déjà notre avis sur cet artiste bien singulier.

(Edit : une nouvelle date en avant première le 17 décembre à 20h00 à la Nouvelle Seine puis reprise à partir du jeudi 7 janvier 2021 (toujours à 20h00) et pour tous les jeudis).

Deux mots nous viennent à l'esprit: intelligent et second degré. Julien Santini ne cherche pas la vanne facile (en même temps, son imitation d'humoristes de stand up est très réussie). Il s'inspire de son vécu de fonctionnaire ou de son expérience d'école dramatique pour nous faire vivre des situations plus que cocasses (personnage de Bibou le Pervers ou bien comment il (mal)improvisé lors de sa première expérience sur scène). Il nous partage avec beaucoup d'auto dérision sa vie, depuis ses origines de Corse Juif jusqu'à ses "ratés".

Julien Santini, dans Loser Magnifique
crédit : Stéphane Kerrad.

 

Artiste complet, il peut aussi bien se lancer dans une imitation de Christophe Maé que dans un striptease. Sous son air faussement détaché et un peu triste, il maîtrise totalement sa gestuelle, ses expressions et sa voix. Son humour, éclectique, permet à chaque spectateur d'y trouver plaisir.

Julien Santini prend un peu appui sur le public mais sans trop en abuser, juste pour créer une atmosphère. Il sait s'arrêter à temps pour ne pas nuire à son propos.On pourra juste regretter que le spectacle ne dure pas un peu plus longtemps.

En somme, un artiste qui sort des sentiers battus. A découvrir dès que ce sera à nouveau possible !

Julien Santini, dans Loser Magnifique
crédit : Stéphane Kerrad.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island