8.5/10Kamel, le Magicien à Bobino

/ Critique - écrit par jaiina, le 22/02/2017
Notre verdict : 8.5/10 - Kamel le Magicien nous offre une soirée bluffante ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Magicien à la fois spectaculaire et intimiste, Kamel est un prestidigitateur accompli.

Kamel, le Magicien que l'on peut suivre à la télévision, s'attaque ici à une grande salle parisienne, Bobino, pour nous présenter ses tours et surtout la diversité de son art.

Non seulement il nous offre des grandes illusions somme toutes classiques (mais qui n'en sont pas moins bluffantes et intrigantes lorsqu'elles sont présentées face à nous !) telles que la découpe d'un homme dans une boîte, des apparitions d'objets ou de la lévitation, mais aussi des numéros plus liés à sa culture de "street" magie. Prenant des spectateurs dans la salle (on sent bien qu'il ne peut pas y avoir trucage... ou pas... mystère de la magie) et à l'aide d'une caméra ambulante, il nous propose des tours de cartes saisissants. Pas évident de décrire les séquences que Kamel déroule mais sa palette est large donc.

Kamel, le Magicien à BobinoCopyright : André D

Quant à la scénographie, Kamel est assisté par deux danseurs expérimentés, qui sont éloignés du rôle de "potiche" généralement dévolu aux aides des prestidigitateurs. Kamel distille quelques notes de tendresse lorsqu'il parle de lui. Il fait également montre de beaucoup d'humour et d'un sens de la répartie certain, notamment lorsqu'il est confronté à de jeunes interlocuteurs !

Le seul mini bémol est que le spectacle est finalement un peu trop lisse, Kamel étant limite trop humble ou modeste au vue de ses prestations.

En somme, ce spectacle est abouti et s'adresse à tout public, petits et grands seront assurément bluffés.

A noter que Kamel se produit jusqu'au 23 avril à Bobino puis en tournée en France par la suite.

.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island