7.5/10Karim Duval dans Melting Pot

/ Critique - écrit par jaiina, le 08/05/2014
Notre verdict : 7.5/10 - Une très bonne graine d'humoriste, qui pousse très vite ! A découvrir (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un humoriste singulier et décalé, qui tient bien ses promesses !

Souvenez- vous, Krinein avait découvert ce jeune artiste à l'occasion du Best Of de Noël 2013 du FIEALD. Son talent, jouant sur ses origines franco- sino-marocaine avec finesse et humour, nous avait séduit et force est de constater qu'il tient ses promesses sur un spectacle plus long.

Karim Duval dans Melting Pot
DR.

En effet, au cours de son one man show, Karim Duval évoque ses origines, leurs 'travers' ou plutôt traits d'humour/clichés mais aussi son enfance (où il a, par exemple, appris à manger du couscous avec des baguettes pour contenter tout le monde) et son amour pour le spectacle et la scène.

Ses sketches sont variés, allant des jeux olympiques à Gibraltar au PDG vantant le travail des vendeurs de fleurs à la sauvette. Tout en passant par les expériences des vols low cost ou une belle parodie de Vincent Delerm. Evidemment, c'est bien plus drôle sur scène ! Tout le monde en prend un peu pour son grade. Ce spectacle se singularise également parce qu'il sent l'authenticité et l'originalité. Karim Duval ne parle de relation homme/ femme, facebook, etc...mais plutôt de lui et de son sens de l'observation aiguisé. Tout en conservant l'esprit vif et acéré, il parvient à nous faire rire et aussi à nous interpeller (notamment sur la situation des migrants de Lampedusa).

Karim Duval dans Melting Pot
DR.

Peu de bémol au spectacle si ce n'est peut être un ou deux sketches qui gagneraient peut être à être plus percutant (le professeur de musique adepte du silence) mais l'ensemble est porté avec enthousiasme.

En somme, Karim DuvaI a quitté une situation confortable d'ingénieur pour se mettre à nu, partager son sens de l'humour et au vu du résultat, nous ne pouvons que l'en féliciter et l'encourager à continuer dans cette voie.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island