8/10Ladies night

/ Critique - écrit par jaiina, le 12/09/2015
Notre verdict : 8/10 - Un spectacle drôle et touchant à la fois. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Adaptation réussie du célèbre film 'The Full Monty', pour le plaisir des dames...et des messieurs !

Souvenez vous, en 1997, 'The Full Monty' défrayait la chronique en proposant un spectacle de Chippendales...très communs mais si attachants.

Ici, Julien Tortora nous en propose une version théâtrale, modernisée et francisée mais qui traite toujours des valeurs d'amitié et de lutte sociale. Manu et ses cinq amis sont en fin de RSA, désabusés par le monde du travail, en proie à de profondes difficultés familiales; ils sont totalement abattus et passent leurs journées à se lamenter au bar de Bernie jusqu'au jour où Manu leur propose de devenir Chippendale pour mettre sacrément du beurre dans les épinards et se sortir de cette misère.


DR.

 

Evidemment, ce ne serait pas si drôle si les six personnages n'étaient pas si...ordinaires voire pas trop sexy, complexés, avec de sacrés traits de caractères bien poussés à l'extrême comme dans toute comédie qui se respecte. Entre Benoît qui a beaucoup de mal à quitter le giron maternel, Jacky le fan de Dick Rivers...et autres. Leur association est décapante. Ajoutez à cela Clara Morgane en chorégraphe de ce sacré aréopage et vous aurez un spectacle haut en couleur !

La dimension sociale n'est pas oubliée: la misère mais aussi la volonté de lutter de s'en sortir, envers et contre tous. Contre les on-dit. Beau...Seul petit regret, la relation de Manu avec son fils, qui avait tant marqué le film, est moins présente ici, faute de temps probablement.


DR.

 

L'ensemble est mené tambour battant, grâce notamment à de nombreuses et soignées chorégraphies (mention à Mélanie Dahan), très réussies. Les comédiens ne calculent pas, ils se donnent à fond et on sent une très grande complicité entre eux. Leur enthousiasme est communicatif et embarque ainsi le public pour une 1h30 de rires.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island