7.5/10Laura Laune dans Le diable est une gentille petite fille

/ Critique - écrit par jaiina, le 11/01/2017
Notre verdict : 7.5/10 - Artiste prometteuse, qui décoiffe ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Âmes sensibles, s'abstenir: woman show pimenté mais réussi !

Lorsqu'elle arrive sur la scène de l'Apollo Théâtre, Laura Laune fait un peu écolière sage et modèle: cheveux longs et blonds, sage tenue noire et regard un peu candide. Mais très vite, nous comprenons le sens du titre de son spectacle. Derrière son air angélique, Laura Laune débite des répliques trash, limites, ou qui dépassent même souvent les limites. Les sujets sont variés, passant du terrorisme au mariage pour tous, à l'homosexualité à la pédophilie. Rien n'échappe à sa verve et son sens de la répartie (les allemands ont gagné beaucoup de coupes de monde de foot mais combien de guerre mondiale ?...il faut oser !...).  Elle joue avec brio de son sens du phrasé: on croit qu'elle finit une phrase à peu près normale/ sage...jusqu'à la chute 'qui tue', très ajustée. Son sketch 'Maman pourquoi' en est un bon exemple. Il est corrosif mais nous attendons presque fébrilement de connaître la suite.

Laura Laune dans Le diable est une gentille petite fille
DR.

L'écriture est travaillée, tous les sujets 'osés' y passent et sa relecture de l'école des fans, ou de la lettre d'abandon sont de grands moments. On se demande comment nous pouvons rire à de telles insanités parfois, mais pourtant, le fait est qu'on le fait sans trop se poser de questions.

Un petits bémol toutefois : les transitions gagneraient à être un peu plus travaillées, les sketches se succèdent sans trop de liens ou alors trop faciles. Le risque est de peut être tomber dans l'enchaînement de vannes ou traits d'esprit, une certaine facilité.

En somme, le spectacle de Laura Laune est très réussi pour qui aime l'humour noir, décapant et irrévérencieux. Son énergie et le décalage entre le fond et la forme crée un ensemble très réussi mais peut être à ne pas faire voir à tout public...

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island