Les 2 Tours en "ciné concert"

/ Preview - écrit par jaiina, le 18/04/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Puisque beaucoup d'entre nous, lecteurs de Krinein, aimons l'oeuvre de Peter Jackson et notamment son remarquable travail d'adaptation de l'oeuvre de Tolkien, je veux bien évidemment parler du Seigneur des Anneaux, je tiens à vous signaler que suite au succès du premier concert, un deuxième "ciné concert", basé cette fois sur les Deux Tours, aura lieu au Palais des Congrès de Paris, du 26 au 29 juin 2013.


DR.

Le principe est le suivant : le film sera projeté dans son intégralité sur un écran géant en fond de scène, en VOST et la musique sera interprétée en direct par un orchestre symphonique de 90 musiciens et un choeur. Au total, plus de 200 personnes seront présentes sur scène pour nous faire revivre l'épopée de Frodo, Gandalf, etc...

Pour avoir assisté à un spectacle du même genre (sur Starwars au POPB à l'époque), l'effet est saisissant et nous ne voyons pas le film de la même façon: nous avons plutôt l'impression de le vivre, d'en faire partie.


DR.


En tant qu'amateur de fantasy, de cinéma et de musiques de film, je pense que cette expérience mérite le détour. Krinein ne manquera probablement pas de vous faire part de ses impressions.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island