7/10Les Adulescents

/ Critique - écrit par jaiina, le 08/10/2013
Notre verdict : 7/10 - Une pièce originale mais un peu too much (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un choc des générations à l'envers, à qui il ne manque pas grand chose pour tenir ses promesses

Les Adulescents sont actuellement un phénomène de société et c'est sans surprise que le théâtre s'empare du thème, sous l'angle humoristique. Ici, les jeunes qui ne veulent pas grandir ne sont pas plus si jeunes que cela, loin de là, parents même et assez radicaux dans leur attitude. Ils mènent une vie d'artistes avec tous les excès que cela comporte (drogue, alcool, soirées,...) alors que leur fille Prune Cerise est plutôt 'coincée'. Evidemment, c'est de cet affrontement de comportements que l'humour et les situations comiques vont découler.

Les Adulescents
DR.

La pièce se veut résolument drôle, sans trop de réflexion: les personnages sont certes caricaturaux mais néanmoins assumés et joués avec beaucoup d'enthousiasme par un trio de comédiens qui se donne à fond. Malcolm Conrath, dans son rôle de Père, tiraillé entre son monde d'excès et le souci de ne pas perdre sa fille se montre plus que convaincant. 

Le principal point faible de la pièce est son manque de subtilité, sa facilité. Les scènes sont drôles (et mention spéciale au décor qui nous immerge dans une ambiance très agréable) mais finalement prévisibles et même le final en guise de twist ne surprend finalement pas. Les répliques fusent mais après coup ne restent pas beaucoup en tête.

Les Adulescents
DR.

Cette pièce est originale, divertissante mais donne le sentiment qu'elle n'est pas allée au bout de son potentiel comique. Il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle soit l'une des bonnes surprises de la rentrée.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island