Les créateurs du Salon POP'up : Clément Vauchel (ClemCrea)

/ Actualité - écrit par Guillaume (), le 04/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Krinein profite de la tenue prochaine du salon POP'up à la Cité des Sciences et de l'industrie (le 14 mai 2011), pour vous proposer une série de portraits de créateurs et créatrices qui y seront présents.

Aujourd'hui, Clément Vauchel est à l'honneur ! Laissons lui la parole...


DR.
Je me présente
je m'appelle Clément Vauchel, j'ai 32 ans et je vis à Ivry sur seine près de Paris. Ancien graphiste et illustrateur jeunesse, je suis à présent créateur de bijoux.
J'aborde la création comme un travail intérieur, la voie artistique est à mon sens une exploration de soi. Ainsi ce travail ne peut se faire que seul. Vendre mes créations à divers événements & salons est indispensable pour connaitre la réaction des gens, établir des contacts et sortir de son atelier !

La communication et la vente sur internet me prennent beaucoup de temps, ainsi j'y consacre souvent mes matinées, et l'après midi... la liberté de créer !

La création est pour moi vitale, Je suis dans les arts depuis plus de 20 ans, et je ne conçois pas ma vie autrement. L'originalité du concept, les tensions et courbes, l'harmonie des couleurs et la puissance d'une forme dans l'espace... voila vers quoi je tend dans mon travail.Comme me disait ma prof de nue, l'on ne dessine pas les contours, mais l'espace autour... ! J'aime cette approche, car l'art est dans l'air, partout, il suffit de le révéler !


DR.
Prochainement je serai exposant au salon Pop up
, c'est un événement axé underground ou le public sera plutôt jeune, et je pense que cela sera proche du salon design festa à Tokyo auquel j'ai participé en octobre dernier... mais en moins grand ! Cela est pour moi une occasion de plus de présenter mon travail a mes concitoyens, car je me suis concentré exclusivement au marché Japonais jusqu'à présent.

Les bijoux ne sont pas une finalité en soi pour moi, j'aimerai re-peindre dans l'avenir, me remettre au dessin, créé des horloges murales ou de bureau....actuellement je crée également des créatures technoide vraiment étranges... mais chut, c'est top secret pour le moment !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island