Les créateurs du Salon POP'up : Rondoudoux

/ Actualité - écrit par Guillaume (), le 02/05/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

Krinein profite de la tenue prochaine du salon POP'up à la Cité des Sciences et de l'industrie (le 14 mai 2011), pour vous proposer une série de portraits de créateurs et créatrices qui y seront présents.

Aujourd'hui, Rondoudoux est à l'honneur ! Laissons lui la parole...

 

Rondoudoux est une toute jeune entreprise. Après 5 ans dans le graphisme et un Master de Direction Artistique, j'ai crée Rondoudoux qui est né il y a à peine 6 mois.

Je propose des créations fait main et aussi des créations personnalisées sur demande. Ces créations sont en petites séries ou uniques.Je présente des créations poétiques, très colorées, enfantines (certains diront naïves).

J'aime cet univers car il me correspond.

Je fabrique des accessoires de mode comme des barrettes, des broches, des colliers, des badges, des miroirs, de petits doudous décoratifs et bien d'autres choses...


DR.

 

Activité créatrice et commerce sont étroitement liés. Créer n'est pas tout, la vente et l'après-vente sont aussi très importants. J'essaie de faire ressortir le côté humain avant tout.

Je réponds toujours rapidement aux mails et je prends en compte les remarques des clients. S'il y a un problème, je m'emploie à le régler dans les meilleurs délais.
Je reste très disponible. Lors de l'envoi de la commande, je joins toujours une petite carte personnalisée au nom du client.

Il est très important pour moi de garder ce contact humain, à l'opposé de l'impersonnalité, la mécanisation, et le travail à la chaîne très présents dans notre société.


DR.
Ce qui me motive dans la création,
c'est de partir d'une idée, et de voir étape par étape, cette idée se transformer pour donner vie à quelque chose de réel, de matériel.

Réussir à représenter ses idées est un challenge !

Savoir également que ses créations sont appréciées est très motivant. Les retours des clients sont très enrichissants, ils me permettent de rebondir sur de nouvelles idées, ou améliorer des créations existantes.

Le salon Pop'Up m'apporte principalement de la visibilité. Je vends surtout mes créations sur des boutiques en ligne où de nouveaux créateurs apparaissent tous les jours.
Il est donc très difficile de vendre sur internet et de se faire connaître.

C'est tout l'intérêt d'un salon tel que Pop'Up. Il permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité face au client. Par rapport à la jungle qu'est devenu internet, c'est un vrai plus !


DR.
Le contact direct avec le public est stimulant
, et le salon leur permet de découvrir mes créations autrement qu'à travers un écran.

Le public présent au salon n'est pas le même que celui qu'on peut retrouver sur internet.
On peut donc ainsi toucher une nouvelle clientèle.

J'étais présente au premier salon qui a eu lieu en Décembre dernier. Ce fut une bonne expérience, je n'ai eu aucune hésitation à la renouveler !

Mes projets à court terme seraient de proposer à la vente une gamme de produits plus étendue. Des broderies, des sacs, davantage de tee-shirts et plus encore !
Je pense d'ailleurs mettre en place bientôt de nouvelles créations qui respectent l'environnement.Le respect de la nature est un projet important et qui me tient à cœur, et vous aurez remarqué que la nature est omniprésente dans mes créations.

A long terme, pourquoi pas ouvrir ma boutique, afin que mes créations soient accessibles au plus grand nombre ?


DR.

Je compte également créer mon propre site web, avec sa boutique en ligne, pour l'instant en cours de réalisation. Cela prend du temps.

En attendant tous ces changements, vous pouvez toujours vous rendre sur mon blog pour suivre les dernières nouveautés et tenter de gagner des places pour le salon Pop'Up !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island