9/10Les Deux Tours en Ciné Concert

/ Critique - écrit par jaiina, le 27/06/2013
Notre verdict : 9/10 - Une expérience émouvante et réussie (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 5 réactions

Après la preview, la critique, comme promis. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le spectacle était à la hauteur des promesses.

Déjà, revoir ce magnifique film sur grand écran est un véritable bonheur en tant que tel (par contre, ça ne nous rajeunit pas !) mais le revoir interprété en live par 90 musiciens et un choeur nombreux derrière... L'ensemble donne parfois la chair de poule. L'orchestre se fait parfois oublier lorsque le film entre dans des passages clés. Nous nous plongeons dans le spectacle sans problème et parfois la musique revient à nous, sublime certains passages : notamment la marche des troupes de Sauron et la presque mort d'Aragorn avec le solo magnifiquement chanté en elfique par une chanteuse seule face à nous. L'effet est saississant.


DR.

 Entendre la douce musique de la Comté au violon, le déférlement des Uruk-Hai au son des tambours... Nous nous rendons alors compte à quel point Peter Jackson et Howard Shore ont soigné la musique, finalement quasi omni-présente dans le film. Les musiciens sont toujours en mouvement. Il n'y a que quelques minutes dans le silence. L'une des réussites de ce concept est de nous faire également comprendre l'importance de la musique dans une oeuvre cinématographique : les deux se complètent et ne sauraient vivre l'une sans l'autre.


DR.

Grâce à de gros moyens et à un orchestre/ choeur enthousiaste, la soirée est plus que réussie et il ne vous est pas encore trop tard pour réserver une soirée. Croisons les doigts pour que l'opération soit remontée pour le troisième volet de la trilogie.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island