7/10Les gaufrettes

/ Critique - écrit par jaiina, le 03/06/2013
Notre verdict : 7/10 - Les gaufrettes, un spectacle qui se mange sans fin (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

'Les gaufrettes, c'est pas des morues', tel est le slogan du spectacle, auquel on pourrait ajouter : les gaufrettes, c'est pas des 'petits joueurs' ! En effet, ce spectacle est rafraichissant et plein d'enthousiasme avec des comédiens complets (chant, danse, humour), qui ne ménagent pas leur peine. Ils se donnent à fond même lorsque la salle n'est pas (encore) trop remplie.

Les gaufrettes
photo: Bruno Autin.

Si le scénario est somme toute peu original, il n'en reste pas moins un peu délirant, servi par des jeux de mots bien choisis ou des traits d'humour qui fonctionnent bien (l'attente entre deux changements de décors avec des messages de la SNCF assez drôles et même un peu caustiques)..
Certains passages sont très réussis et marquants, notamment le discours de solidarité envers les femmes à barbe (si, si !), la ˋtransformation' des chanteurs en chanteuses !

Enfin, les comédiens sont également de bons chanteurs même si on pourra regretter que les morceaux choisis ne soient pas forcément grand public... Il faut être connaisseur pour savourer les titres, qui ont le mérite d'être interprétés en live, avec un pianiste à côté de la scène.

Les gaufrettes
photo: Bruno Autin

.
Deux petits bémols toutefois : les personnages sont parfois trop caricaturaux même si c'est le genre de pièce qui veut cela... Mais là c'est parfois un peu trop. Une écriture un peu plus subtile des personnages aurait pu faire un cap à la pièce. Et le spectacle est drôle, divertissant  mais un peu 'One shot'.  On passe un bon moment sur le coup mais il ne marquera pas durablement les esprits. En même temps, ce n'est pas son but.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island