8/10Les Grands Moyens

/ Critique - écrit par jaiina, le 30/10/2012
Notre verdict : 8/10 - Pour rire sans trop réfléchir (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Laura a quitté Léo il y a 3 mois parce qu'elle cherche l'homme parfait. Léo va, lui, faire rencontrer le pire de tous... Elle devrait revenir, normalement elle devrait...

Une comédie très dynamique où on reconnait la patte d'Arthur Jugnot, à la mise en scène : les répliques fusent sans temps mort, les comédiens se donnent physiquement sur scène (on assiste à quelques belles scènes de cascades, ils ne s'économisent pas) et sans crainte du ridicule ; et on assiste à une occupation relativement originale de l'espace de la scène qui nous donne parfois l'impression d'être au cinéma. Lumière sur un couple lorsque l'autre est dans le noir, certains commencent un dialogue que les autres terminent. Difficile à décrire mais cela fonctionne visuellement très bien.

Il s'agit là d'un sujet classique qui privilégie davantage la forme que le fond, s'appuyant essentiellement sur la complicité et le talent des comédiens (mention spéciale au duo Garnier et Sentou, l'un pour les cascades l'autre pour son interprétation du dragueur invétéré). Il ne s'agit pas de la pièce la plus fine niveau écriture mais certaines situations (notamment celle du restaurant) font mouche et surtout rire la salle. Et c'est bien le propre de ce genre de comédies.


DR.

En somme, une mise en scène réussie, des comédiens convaincants, qui compensent une écriture qui nécessiterait un poil plus de punch ou de recherche, mais qui nous fait passer un très agréable et divertissant moment.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island