8/10Les Malheurs de Rudy

/ Critique - écrit par jaiina, le 23/07/2013
Notre verdict : 8/10 - Des malheurs à mourir de rire (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Ce n'est peut-être pas politiquement correct de rire des malheurs d'autrui mais force est de constater que nous ne pouvons pas faire autrement devant ceux de Rudy.

Les Malheurs de Rudy
photo Cédric Moreau.

Ce jeune homme toujours vêtu d'un sweet rouge est un véritable OVNI: il traverse la vie, les situations le sourire aux lèvres, il parle sans filtre et sans se rendre compte de la portée de ses propos. Et ce, pour notre plus grand fou rire.
La pièce est une succession de sketches de situations issues de la vie quotidienne, où on fait la connaissance de son frère, Jean, peut être le plus normal de la bande, de Yohan, son meilleur ami, d'Alexandra sa petite copine....Et d'autres personnages, tous un peu plus loufoques les uns que les autres.

Les Malheurs de Rudy
photo Cédric Moreau.

Cette pièce s'adresse à ceux qui cherchent à passer un moment de drôlerie immédiate, qui aiment bien l'humour corrosif, voire un peu cynique. Certaines séquences vont assez loin (lorsque Rudy annonce à son copain qu'il couche avec sa mère, mais qu'il n'est pas obligé de l'appeler Papa pour autant ! ). Mais le personnage de Rudy est tellement maîtrisé et bien interprété, imperturbable en toute circonstance qu'on ne peut s'empêcher de sourire également avec lui.

Toutefois, vous l'aurez compris, la pièce ne recherche pas la subtilité, ni à faire réfléchir. Les situations sont assez classiques et dommage qu'on ne soit pas davantage surpris. Même si elles fonctionnent bien. Les sketches font quasiment tous mouche (sauf éventuellement celui de l'orage) et le spectacle passe vite, limite trop vite mais ce faisant, il évite l'écueil du sketch 'en trop'. Rudy sait s'arrêter à temps dans la narration de ses malheurs.

En somme, une bonne tranche de rires, bien menée. Un artiste prometteur qu'on va suivre avec attention.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island