8/10Les mangeurs de lapin

/ Critique - écrit par jaiina, le 24/10/2015
Notre verdict : 8/10 - Un spectacle de cirque drôle et rafraichissant ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le cirque revisité : drôle et burlesque, pour tous !

Les Mangeurs de lapin réussissent le pari de renouveler le spectacle de cirque en le croisant avec du music-hall. Burlesque, original, inventif, il fait rire tout le monde, quelque soit l'âge.

Sous ses allures de pieds nickelés, le trio d'artistes réussi son but: nous faire rire. Il utilise les artifices classiques du monde du cirque, à savoir le décalage ou bien le comique de répétition mais pas uniquement. L'originalité des numéros et leur exécution talentueuse font le reste : jongle avec des racquettes de tennis impressionnant, fakir revisité avec dextérité ou bien un spectacle de ballet (ou balai !) déjanté....Le panel de divertissements est large.


DR.

 

La présence d'un musicien en live, sorte de Droopy, apporte la touche music-hall à l'ensemble et offre un supplément d'humour.

Le seul petit bémol au spectacle est qu'il faut quelques minutes pour bien rentrer dans le show. Nous nous demandons au départ si ce n'est pas un spectacle 'que' pour enfants mais après quelques instants, lorsque les premiers numéros se lancent, nous prenons pleinement la mesure de la drôlerie et du talent des artistes.

Le temps passe alors trop vite.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island