Les Putes

/ Actualité - écrit par wqw..., le 23/07/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

LES PUTES, un festival pluridisciplinaire, du 5 au 11 août 2009 dans les cinémas et galeries d'Avignon,  Malaucène et Vaison-la-Romaine sur une proposition de Guy Scarpetta avec la complicité de L*ECLAT (Villa Arson - Nice), la Galerie Martagon (Malaucène) et la Galerie Marion Meyer (Paris)

Hors des considérations morales, politiques ou sociologiques, le festival Les Putes met à l'honneur celles qui ont inspiré les artistes de toutes disciplines, de tous milieux et de tous temps. Fantasme, mythologie ou métaphore, Les Putes reviennent à travers l'histoire, notamment, du cinéma, de la littérature et de la peinture.

Cette thématique, si elle peut choquer les amateurs de jugements en tous genres, sera appréhendée à travers un questionnement sur l'inspiration et l'imaginaire qu'elle a pu susciter pour les divers artistes présentés.

Festival pluridisciplinaire, Les Putes, sera l'occasion de découvrir une exposition du même nom, des films d'auteurs tels que Godard, Pasolini ou encore Bunuel, mais aussi des textes notamment de la plus célèbre des « putains », Grisélidis Réal. Cette semaine de festivités sera le lieu de toutes les discussions et les réflexions autour d'un thème connu et proche, plus ou moins, de tous. De nombreux plasticiens, écrivains et réalisateurs se rencontreront tout au long des 7 jours de festival, mêlant interrogations, sentiment personnel et présentation.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island