9/10Les Vice Versa, dans Imagine

/ Critique - écrit par jaiina, le 05/02/2019
Notre verdict : 9/10 - Une belle surprise: drôle et techniquement réussi (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un duo bourré de talent pour un spectacle "déjanté".

Les Vice Versa, c'est l'histoire d'un duo d'amis, Anthony et Indiaye, sur vitaminé qui veut vivre son rêve d'artiste et s'imagine à Broadway. En guise de fil conducteur, ils rêvent du spectacle qu'ils y présenteraient.
Et le mot "rêver" est ici important pour eux car tous les numéros qu'ils accomplissent devant nous semblent tout droit sortis de leur imaginaire. Ils interprètent à renfort de mimes, bruitages, beat box, danse et chant tout ce qui leur passe dans et par la tête. Ils évoluent dans un décor très minimaliste et pourtant, ils parviennent à rendre visuels leurs propos. Ils se rêvent à New York, qu'à cela ne tienne, l'un performe des claquettes tandis que l'autre fait les bruitages, sans ménager le rythme. Une course poursuite avec police, pas de souci, bruitage de la voiture, mimes des vitres, combats au ralenti, Anthony et Indiaye savent visiblement tout faire. Toujours avec humour et bienveillance...Et beaucoup de 'fun' !


DR.

 

Chacun a sa spécialité, Indiaye est plus axé sur les mimiques tandis qu'Anthony est plus poète et dans la technique du bruitage. L'ensemble fonctionne bien parce qu'ils savent rendre simple des numéros techniquement difficiles: le spectateur y croit.
Il se dégage de ce duo une réelle complicité, nécessaire au vue de la précision que les différents numéros exigent. Tout est parfaitement réglé, l'ensemble est ultra dynamique (à se demander comment ils peuvent réaliser le spectacle cinq fois par semaines) et réussi à être interactif avec le public.
Les Vice Versa proposent un spectacle original, un peu inclassable, entre humour et performance, qui mérite d'être vu. Nous n'avons pas vu l'heure et quart passer tant les scènes et les techniques étaient variées.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island