8/10Les visiteurs du soir

/ Critique - écrit par siduri, le 24/01/2012
Notre verdict : 8/10 - La nuit démasque (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Du 18 au 29 janvier 2012, l'International Visual Theatre accueille un spectacle visuel et onirique.

L’International Visual Theatre accueille du 18 au 29 janvier un spectacle visuel d’une grande qualité. Mêlant mime, danse, acrobatie, magie, jeux d’ombres et dressage, Cécile Roussat et Julien Lubek reprennent avec succès les ficelles du cirque et du cinéma muet, dans une succession de tableaux illustrant une nuit agitée.


Tout commence au crépuscule, alors que deux personnages, suspendus à leurs cintres, prennent vie et finissent par s’échapper de ceux-ci. S’ensuivent alors plusieurs épisodes oniriques, voire cauchemardesques (ah ! la valse avec l’édredon récalcitrant et la course immobile), ainsi que d’autres scènes d’une rare poésie, laissant le spectateur bouche bée et les yeux remplis d’étoiles.

Les visiteurs du soir
DR.


En un peu plus d’une heure de spectacle, on trouve le temps de retourner en enfance et d’espérer apprendre à faire tout ça, pour avoir un jour la chance de donner à un public autant de plaisir qu’on en reçoit.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island