6.5/10Liane Foly, la folle part en cure (DVD)

/ Critique - écrit par jaiina, le 03/12/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Une reconversion en voie de succès (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Au départ, je vous avoue que j'étais un peu sceptique et curieuse : encore une chanteuse qui veut faire de l'humour. Entre les animateurs et les acteurs, bref, on assiste à pas mal d'artistes qui veulent varier de répertoire avec plus ou moins de bonheur. Bref, j'étais à la fois curieuse et mitigée à l'idée de regarder le spectacle.

Liane Foly, la folle part en cure (DVD)
DR.

Je dois reconnaître que les premières minutes m'ont (malheureusement) un peu confortée dans cette idée-là : j'ai eu du mal à rentrer dans l'esprit de cette cure de rigologie, mais au bout de quelques imitations, notamment celle sur Ségolène Royal, je me suis rendue compte que Liane Foly a un talent certain pour l'imitation que je ne lui connaissais pas d'avant, ainsi que pour l'écriture d'humour. Je n'avais pas vu, ni n'étais au courant qu'elle avait déjà fait une incursion dans ce domaine en 2007 avec le spectacle La folle parenthèse. Le spectacle se bonifie avec le temps. Finalement, on se laisse prendre au jeu et l'heure quarante de spectacle passe relativement vite !

Il s'agit là d'un spectacle un peu déroutant, au croisement d'un Michael Gregorio et d'un one woman show plus classique mais finalement bien réussi. Une chose est certaine, Liane Foly ne va pas se faire que des amis dans le milieu, certaines stars telles Sylvie Vartan ou Céline Dion en "prennent" un peu pour leur grade mais l'ensemble est prometteur.

Liane Foly, la folle part en cure (DVD)
DR.

Quelques petits bémols : son acolyte est un peu trop en retrait et ne joue pas toujours très juste et les sketches manquent encore un peu de finesse ou sont un peu mal assurés. Encore un peu d'expérience et ce sera vraiment bien réussi. Comme on dit, jamais deux sans trois, j'attends donc avec impatience de voir son troisième spectacle !

Mais pour une chanteuse qui tente de se diversifier, il s'agit au final d'une agréable surprise, qui donne des gages de confiance pour l'avenir.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island