8/10Malik Bentalah se la raconte

/ Critique - écrit par jaiina, le 25/03/2013
Notre verdict : 8/10 - Du bon stand up sympathique et grand public (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Encore un spectacle de stand-up mais de bonne qualité. Malik Bentalah est issu du Jamel Comedy Club, on le sent à l'aise sur la scène (il a déjà eu l'occasion de s'illustrer lors des Marrackech du Rire) et se révèle très doué pour l'improvisation. Il joue avec le public, a le sens de la répartie et ne ménage pas ses efforts. Contrairement à d'autres, il n'a pas la vanne cassante mais plutôt bon enfant et on se sent vite bien dans son spectacle. On se laisse vraiment partir pour 90 mn de rire, voire de fous rires.

Malik Bentalah se la raconte
DR.

Malik axe son spectacle sur son vécu, son enfance, ses souvenirs d'école. Il n'est pas donneur de leçons et ne s'interroge pas sur les sujets de société mais plutôt sur la télévision et son expérience, sa famille. Et avec succès je dois avouer. Le Club Dorothée, Fort Boyard, les cours d'EMT: autant de sujets fédérateurs et bon enfant, qui nous rappellent forcément des souvenirs.

Malik Bentalah se la raconte
Une bonne bouille pour un bon spectacle.

Son humour est sympathique, grand public, il ne met personne mal à l'aise (pas de prise à partie de membres du public), il ne ménage ni son temps ni ses efforts, et ce, toujours avec sourire et sympathie. S'il continue ainsi, il y a fort à parier qu'il aura une belle carrière devant lui. Il lui reste à confirmer son talent (pourra-t-il continuer sur cette voie de stand up sur des sujets personnels ? N'y a t il pas un risque à se répéter ?). On lui reprochera juste son débit un peu trop rapide et un petit manque de fil conducteur pour lier toutes ses aventures et idées.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island