9/10Le Manoir de Paris, spécial Halloween

/ Critique - écrit par jaiina, le 30/10/2012
Notre verdict : 9/10 - Pour avoir peur, on a peur! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions


.
Amis lecteurs Parisiens de Krinein (et d'ailleurs aussi !), je vais vous proposer une sortie intéressante et originale, qui gagne vraiment à être connue : la visite du Manoir de Paris.

Pour le moment, je ne vous parlerai que du Manoir en mode "Halloween" et qui, dans le cadre d'un partenariat avec le film Paranormal Activity propose un parcours et des salles inédites mais qui, en temps normal, propose une thématique davantage axée sur des légendes de la vie (glauque) parisienne.

L’ambiance est déjà de mise dans la file d’attente : des loups-garous et autres monstres vous feront sursauter, s’amuseront à vous faire peur et ce, de manière très réaliste. Et nous ne sommes pas là à Disneyland, pas la peine de chercher à sympathiser avec les comédiens, à essayer de leur parler, vous ne réussirez qu’à vous les attirer davantage. Ils narguent, jouent avec nos nerfs, reniflent, crient. Bref, rien qu’à l’extérieur, nous sommes déjà dans l’ambiance et prévenus : on va avoir peur !!!


DR.

Et c’est le cas tout au long de ce cheminement dans le manoir, où nous pénétrons dans chaque pièce par petit groupe de 5 à 8 personnes. Chaque salle est un saut dans l’inconnu, nous ne savons jamais quel monstre va surgir, ni d’où, ni comment il va nous prendre à parti. Sans trop dévoiler le mystère (sans lequel, l’intérêt est moindre), sachez que tous les effets pour nous faire sursauter sont utilisés : monstres, obscurité, effets stroboscopiques, bruit, sentiment de claustrophobie : tout y est. Et honnêtement, je mets au défi de trouver quelqu’un qui n’a jamais été mal à l’aise ou stressé durant ce parcours qui dure entre 20 et 30 minutes.


DR.

 

Bref, vous l’aurez compris, cette "balade" s’adresse aux amateurs de sensations, il faut avoir le cœur un peu accroché et je ne le conseillerai pas aux gens un peu sensibles. Mais par contre, ce Manoir rend toutes ses lettres de noblesse à ce qu’est une "Maison Hantée" !!!

Et comme le dit un charmant monstre à l’accueil, inutile de fuir, ils sont plus nombreux que nous… Ambiance ambiance !


DR.

Juste un petit conseil logistique, si vous comptez y aller pour profiter à fond d’Halloween, essayez d’éviter d’y aller mercredi soir : la queue va être très longue…Des horaires sont spécialement aménagés, regardez bien le site.

Juste un petit bémol toutefois (et oui, il en faut bien un) : le prix, environ 20 € pour un circuit d'environ 30 minutes est un petit peu élevé, surtout si on y va à plusieurs mais ceci étant, le spectacle vaut vraiment le détour et on n'a pas le sentiment d'être volés !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island