8.5/10Même pas vrai !

/ Critique - écrit par jaiina, le 30/03/2014
Notre verdict : 8.5/10 - Une comédie de boulevard drôle et cynique, bien servie par des comédiens dévoués (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une comédie de boulevard réussie, menée tambour battant : humour et rebondissements assurés !

Difficile de raconter la pièce sans en dévoiler les rebondissements, nombreux et réussis.

Mathilde et Arnaud forment un couple atypique : elle est agent immobilier et lui chirurgien.Ils organisent un dîner auquel participent différents convives qui ont tous, naturellement, un petit secret bien caché. Le dîner va virer à la catastrophe lors d'un trivial pursuit dont les questions ont été fomentées par Mathilde. Chacun va être mis sur le grill par les réponses cyniques de Mathilde.


DR.

 

Cette pièce de boulevard, au début, semble ne pas avoir de fil conducteur tant le rire, la moquerie, la dérision cadencent leurs échanges et où un petit mot de trop fait déraper des années de bonheur conjugal. Mais au final, l'histoire devient cohérente, les personnalités se révèlent à travers une partie de ping-pong verbal.

Le personnage de Mathilde un peu fofolle, mythomane, de mauvaise foi a une imagination débordante et Raphaeline GOUPILLEAU se révèle être une grande comédienne lors de cet exercice périlleux. Bruno MADINIER confirme ses talents de charmeur. Les autres comédiens, Mickael, Irène, Bernard et Marie ne manquent pas d'imagination pour participer à ce vaudeville, surtout pendant ces dîners. Les répliques de la pièce sont très drôles, avec un sens du comique et surtout de la répartie teintée de cynisme


DR.

Cette comédie, Même pas vrai ! a une fin touchante qu'on ne peut en aucun cas préjuger vu son déroulement à rebondissements constants. A noter que les décors sont très bien adaptés et mettent en relief sans perte de temps les différents tableaux de la pièce. 

En somme, vous l'aurez compris, une pièce quasi sans défaut et une très heureuse découverte.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island