9/10Michel Boujenah dans Ma vie encore plus rêvée

/ Critique - écrit par jaiina, le 17/09/2017
Notre verdict : 9/10 - Un spectacle humain et très drôle ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Michel Boujenah se livre ici, enfin en partie, dans un spectacle drôle, humain et plein de tendresse.

mmiMichel Boujenah nous propose ici le récit de sa vie, depuis son enfance méditerranéenne jusqu'à son arrivée à Paris. Il analyse ses rapports avec sa mère, nous confie ses rêves de devenir comédien avec beaucoup d'humour, naturellement. Il incarne plusieurs personnages, en forçant certes les traits (sa mère très 'poule') mais toujours avec bienveillance...et dynamisme. Il saute, se déguise et joue avec le public, qui le lui rend bien. Si quelques répliques peuvent sembler être préparées, il laisse une bonne part à l'improvisation et surtout, son oeil rieur témoigne du réel plaisir qu'il éprouve. Il rigole de lui, du public, il vit son spectacle et le remake de the Voice où le public est invité à participer est très réussi.

Ce spectacle est rafraîchissant car il change des différents one man show qui se produisent à l'heure actuelle, où les sujets sont souvent récurrents (les origines, rapport homme femme, les geeks...) et classiques. Ici, Michel Boujenah parle de lui. Certes, ce lui est imaginaire mais on devine des parts d'authenticité et de poésie derrière le propos.


DR.

 

Ses différents sketches s'enchaînent de manière fluide et, malgré une petite baisse de régime au milieu du spectacle, on ne voit pas l'heure et demi passer et nous sortons du spectacle avec un large sourire.

Rien à redire de ce spectacle qui s'adresse à qui veut passer un moment de bonne humeur et détente !

Le spectacle se joue à la Gaité Montparnasse du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h00. 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island