8/10MTT (Monocycle Tout Terrain)

/ Critique - écrit par Loic, le 27/07/2004
Notre verdict : 8/10 - Grisant, mais difficile (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Pour les amateurs de sensations fortes et de sports alternatifs à roues ou à roulettes, il n'y a que l'embarras du choix. En effet, qu'il y ait 8 roues (roller), 4 (skate board, snake board) ou 2 (trottinette, VTT, BMX...), il y a toujours quelque chose d'amusant, d'excitant ou de dangereux à faire que l'on soit en ville, en foret ou dans un skate park. Mais j'en vois qui pensent que ces sports n'ont d'alternatif que le nom, vu le nombre en constante augmentation de leurs pratiquants. Mais il existe un autre engin, très peu connu celui là, permettant de faire à peu près la même chose que les autres, c'est à dire, slides, rotation, descentes en foret, trial, flat... Et cet engin ne possède qu'une seul et unique roue : le monocycle. En effet, quelques timbrés ont eu l'idée d'adapter cet engin du cirque traditionnel, en lui ajoutant, un gros pneu de VTT ainsi que des pédales renforcées, afin de pouvoir faire toutes sortes d'acrobaties.
Le problème avec le MTT (monocycle tout terrain), est qu'il est déjà difficile de rouler sur un terrain plat et bitumé avec un monocycle (cela demande plusieurs semaines d'entraînement intensif), alors de là à enchaîner les figures, cela demande un véritable acharnement. Cependant, pour les personnes maîtrisant déjà assez bien leur monocycle sur terrain neutre, le MTT peut se révéler un nouveau challenge. Cependant, les débutants devront se contenter des sentiers battus des forêts, des petits trottoirs à descendre et à monter, avant de se lancer à toute vitesse (avec bien entendu les protections adaptées) dans les descentes de montagnes ou dans des escaliers. Mais si vous avez déjà eu la patience d'apprendre à tenir sur un monocycle, de faire du sur-place et de la marche arrière, l'évolution naturelle est le MTT.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island