9/10Mummenschanz au théâtre Antoine

/ Critique - écrit par jaiina, le 06/07/2015
Notre verdict : 9/10 - Original et très bien interprété. Pour tous ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un spectacle original, onirique et bien rafraîchissant.


DR.

 

Mummenschanz est un spectacle unique en son genre, décalé et inclassable : danse, mime et humour ; beaucoup de disciplines sont ainsi représentées. Pendant une heure et quart, le public se prend de passion pour ces figures géantes qui s’animent, dansent, virevoltent le tout dans un silence absolu (le sous-titre du spectacle n'est pas Les magiciens du silence pour rien). Nous ne voyons pas les visages des artistes ni leur nombre. Les instruments les plus banals de la vie quotidienne, tels que du papier hygiénique ou du scotch, voire de la pâte à modeler, prennent ici vie et à travers des petites saynettes bien pensées, alliant à fois drôlerie et tendresse, distillant de la bonne humeur dans le public. Qui est également convié à participer.

Un petit bémol toutefois : le spectacle, s'il est réussi, manque de transitions, de liant. Une trame entre les différents tableaux aurait été un petit plus.

Petits et grands trouveront leur compte pour passer une soirée réussie, autour d’un concept novateur et audacieux. Mummenschanz est un pari réussi car il est difficile de créer un spectacle sans recourir aux artifices sonores, ce qui renforce notre admiration.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island