9.5/10MUMMENSCHANZ

/ Critique - écrit par jaiina, le 31/05/2013
Notre verdict : 9.5/10 - Un spectacle muet qui fait grand bruit (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après en avoir fait la preview, voici nos impressions une fois le spectacle passé. Une chose est sûre, nous ne regrettons pas d'avoir mis en valeur Mummenschanz car son enthousiasme et son ton original et décalé nous ont permis de passer une excellente soirée.

MUMMENSCHANZ
DR.

Mummenschanz est un spectacle magique et unique en son genre. Le fait d'utiliser le silence comme seul langage a de quoi surprendre au départ ce qui permet d'embellir encore plus les tableaux proposés. Ceux-ci se déroulent sans discontinuer pendant tout le spectacle, ce qui tient en haleine tout le public y compris les plus jeunes.L'imagination est sans limite et cet univers nous conquiert d'autant plus que les enchaînements de mimes sont vraiment surprenants. Avec des moyens et des matières simples mais colorées, les histoires présentées font l'étalage de prouesses physiques et étonnantes car réalisées par seulement quatre acteurs, ce qui est d'autant plus impressionnant alors que l'imagination de chacun laissait entrevoir une troupe plus importante. 

MUMMENSCHANZ
DR.

Les "scénettes" sont tellement rythmées et prenantes qu'elles procurent des émotions où le rire domine. Cette suite théâtrale nous fait tomber sous son charme et nous souhaiterions qu'elle dure encore plus.Tous les sketches nous ont séduits mais s'il fallait n'en retenir qu'un, ce serait celui des visages à la pâte modelée qui nous montre l'immense talent des artistes. Une part de rêve nous poursuit lorsque le rideau tombe. Nous comprenons très bien la très grande ferveur avec laquelle ce spectacle a séduit les scènes internationales car son expression est unique, intemporelle et universelle.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island