Musée d'Orsay : Exposition de Mahler jusqu'au 29 mai

/ Actualité - écrit par Luz, le 28/04/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Opéra au Musée d’Orsay : du 8 mars au 29 mai, l’exposition consacrée à Gustav Mahler pour le centenaire de sa mort vient rappeler qu’il n’était pas seulement un brillant compositeur, mais aussi un prestigieux chef d’orchestre et le directeur de l’Opéra de Vienne.


DR.
Né en 1860, Gustav Mahler grandit dans l’Empire Austro-Hongrois (dans une région située actuellement en République Tchèque), et les musiques de Bohême l’inspirent au point qu’il devient un pianiste talentueux dès l’âge de 10 ans. Il termine le Conservatoire de Vienne en 1878, et entame très vite sa longue carrière de compositeur, au cours de laquelle il produira notamment plusieurs symphonies.
Il meurt à Vienne en mai 1911, après avoir apporté sa contribution aux premières années du XXe siècle.

Présentée avec la participation du Musikverein de Vienne, l’expo est enrichie de documents (peintures, dessins, photos, enregistrements sonores…) qui montrent les influences littéraires et le rapport à la nature qui ont alimenté le travail de Mahler : il était aussi féru de Kant, Goethe et Dostoïevski que de Mozart, Brahms et Beethoven.

Musée d’Orsay
Ouvert de 9h30 à 18h, nocturne le jeudi  jusqu'à 21h45, fermé le lundi.
Fermé le lundi et les jours fériés.

Tarifs
- Plein tarif : 8 €
- Tarif réduit : 5.50 €
- Gratuit pour les moins de 18 ans et les chômeurs

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island