5/10Mustapha El Atrassi Nouveau Spectacle

/ Critique - écrit par jaiina, le 27/01/2013
Notre verdict : 5/10 - Humour décalé, voire trash. On aime ou pas...Pas de juste milieu (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Mustapha El Atrassi vient du stand-up, apparaît à la télévision et cela se voit : on le sent sûr de lui, à l'aise sur scène bien qu'il prétende être un timide. Mais au vu du sujet de ses sketches, on a bien du mal à le croire !


DR.

En effet, son humour est corrosif, voire trash, et est bien plus irrévérencieux qu'un Walter ou Donel Jacks'man. Comme dans tout stand-up , son spectacle ne comporte pas de fil conducteur, il fait appel à ses souvenirs (de cours de piscine lorsqu'il était jeune et des traumatismes occasionnés alors par les maîtres nageurs ou la taille des maillots de bain) , à des fantasmes, à sa pseudo vie qui, comme c'est la mode actuellement dans ce genre de spectacle , tourne pas mal autour d'Internet (Facebook, Youporn, ...) . Il part parfois dans des délires auxquels on a du mal à adhérer (sketch sur son fantasme de faire l'amour à une femme tronc...) et perd pas mal de spectacteurs en route.


DR.

Ses blagues/ vannes ne font jamais totalement mouche, nous sommes rarement pliés de rire même si son répertoire d'humour est suffisamment large pour arriver à nous faire sourire de temps en temps, quelles que soient nos sensibilités, mais jamais toute la salle en même temps.

L'un des principaux reproches qu'on pourrait lui faire est d'être trop catégorique dans ses propos : 'tous les gens sont comme ci, comme cela' . La nuance n'est pas son fort et cela dessert son discours.


DR.

En somme, un humoriste qui grimpe devant lequel on ne passe pas un mauvais moment mais à l'humour très décalé. Si on n'y adhère pas trop, le temps peut paraître long.

Je vous conseille donc d'aller voir quelques sketches sur Youtube ou son site avant d'assister à son spectacle.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island