7/10Noémie de Lattre au Point Virgule

/ Critique - écrit par jaiina, le 16/09/2012
Notre verdict : 7/10 - Un one woman show bien prometteur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un one woman show dynamique, bien rythmé avec une entrée en scène originale qui, sans être hilarante, introduit bien le spectacle (vous ne verrez plus les bouilloires de la même manière !). N. De Lattre fait de l’humour grand public sur des sujets de la vie quotidienne, ne cherche pas à mettre le public mal à l’aise (notamment lors de la ‘traditionnelle’ montée sur scène d’un ‘volontaire’) et se démarque de la plupart des autres one man show en n’utilisant pas de ficelles classiques (pas de fausse connivence avec les gens du 1er rang, pas de faux fous rires), ce qui est tout à son honneur. Le spectacle se place davantage sur le registre du comédien à la Alex Lutz que du one man show « vanne sur vanne » ou jeux de mots faciles et/ou acerbes.


DR.

Deux petits bémols toutefois qui lui font perdre 0.5 point : on aurait aimé davantage de sketches car il y a vrai potentiel comique chez N. De Lattre. le spectacle est un peu trop court (à peine une heure) mais ce cas de figure est assez fréquent dans les ‘petites’ salles où les artistes sont minutés et enchaînent les passages. Enfin, on reste un peu sur notre faim car autant l’introduction était gage d’originalité, autant la fin du spectacle est un peu décevante, un peu trop plate.

En somme, une bonne dose d’humour et de fraîcheur, qu’on aimerait voir durer un tout petit peu plus longtemps.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island