8.5/10Nuit d'ivresse, au théâtre Michel

/ Critique - écrit par jaiina, le 20/06/2016
Notre verdict : 8.5/10 - Une pièce drôle et rafraichissante ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un classique de la comédie, toujours aussi enlevé et efficace. A voir !

Disons le tout net, cette comédie est enlevée et servie par des personnages truculents et haut en couleur : elle est parfaite pour égayer l’été. La pièce repose sur un duo (voire trio) comique qui fonctionne à merveille et reprend les ressorts classiques du rire, à savoir la rencontre improbable de deux personnages aux caractères diamétralement opposés. Si le fond n’est pas révolutionnaire, la pièce est réussie par sa forme. Les traits d’esprit et réparties fusent et font mouche. Les comédiens donnent aussi physiquement de leur personne, à l’image du show de pom pom girl réalisé par Elisabeth Buffet, qui ne recule devant rien.  Jean-Christophe Barc, le troisième compère de la pièce, n’est pas en reste. Il apporte également un ressort comique supplémentaire, qui sans être toujours très subtil, permet à la pièce de ne pas s’enliser.


DR.

 On sent les comédiens rompus à l’exercice du rire (ce qui semble assez normal pour des humoristes) mais aussi parfois empreint de gravité lorsqu’ils se trouvent confrontés aux duretés de la vie. Si la pièce se veut drôle, son fond n’en comporte pas moins une dimension un peu émouvante. Le rythme est soutenu et, au moment où une certaine baisse d’intensité commence à se dessiner, un entracte, puis un changement de décor permettent de donner un second souffle à l’ensemble. 

 En somme, Nuit d’ivresse est une valeur sûre pour qui recherche un bon moment de détente.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island