Ne pas donner à manger au conférencier

/ Ne pas donner à manger au conférencier (voir la critique Krinein)

Avant, la vie était injuste. Il fallait choisir entre se divertir et être heureux ou s’instruire et porter des pantalons en velours. Désormais, apprendre devient une fête.

Redécouvrez sérieusement l’histoire de Paris tout en vous divertissant. Oui mesdames, vous allez enfin pouvoir emmener votre mari (ou votre amant) au théâtre sans qu’il traîne des pieds. Et vous Messieurs, vous allez enfin pouvoir vous éduquer en compagnie de votre femme sans que cela vous fasse mal à la tête.

Quant aux enfants, ils découvriront ce qu’était Paris au Moyen-âge sans avoir l’impression d’être punis et les adolescents sans être obligés de se droguer. Les amoureux de Paname sortiront de la salle auréolés d’une indicible fierté et ceux qui détestent cette ville s’abonneront aussitôt au PSG.

En effet, vous apprendrez pourquoi il ne nous reste quasiment plus rien de la Lutèce gallo-romaine, pourquoi Sainte-Geneviève est bel et bien la patronne de Paris, quelles sont les caractéristiques de l’architecture gothique, en quoi l’Occident médiéval est fascinant et surtout pourquoi Philippe Auguste détestait le camembert.