9/10Olivia Moore dans Mère indigne

/ Critique - écrit par jaiina, le 06/05/2015
Notre verdict : 9/10 - Une mère sans langue de bois, qui décoiffe ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un one woman show très abouti, mené tambour battant. Rires garantis !

Olivia Moore nous livre ici une prestation tirée (pour partie) de son vécu de maman au sein d'une famille recomposée. Loin de l'image parfaite souvent véhiculée qui veut que les mamans soient des femmes parfaites et heureuses en toute circonstance, Olivia Moore est une féministe qui revendique une existence loin des couches, pour qui les mercredis à la maison sont pires des journées au travail, pour qui les courses sont plus qu'une corvée...Elle dit tout haut ce que bien des mamans pensent tout bas mais n'osent pas dire.

Beaucoup de Mamans (mais pas que) pourront se reconnaître dans les situations décrites, telles que l'annonce de la grossesse à son chef au travail, les activités du mercredi, les ados boutonneux. Joignant souvent le geste à la parole, son expressivité et son jeu scénique renforcent le dynamisme du spectacle, que ce soit lorsqu'elle danse ou incarne un bambin/gollum dans un supermarché.


DR.

 

Le rythme de la pièce est serré, sans temps mort, on sent la maîtrise de son sujet chez l'artiste, dont les répliques fusent, frôlant parfois la limite du cash/trash mais sans y basculer toutefois.

A noter également un final réussi où Madame Moore laisse la parole à Monsieur Moore, pour un moment haut en couleur. Vous l'aurez compris, Olivia Moore nous raconte sa vie de Mère mais aussi de Femme révoltée.

En somme, il s'agit ici d'un spectacle très réussi, qui parlera à toutes et tous et que nous recommandons vivement de découvrir.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island