Orphée : 10ème édition du Festival Européen Théâtre Et Handicap

/ Actualité - écrit par jaiina, le 17/09/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Du 28 septembre au 20 octobre 2012, le festival européen Orphée Théâtre et Handicap présente une série de spectacles à Versailles au Théâtre Montansier, au Chapiteau de Porchefontaine, à la Royale Factory ainsi qu’au Centre Culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi pour célébrer ses 10 ans d’existence, qu'elle veut placer "sous le signe de l'émotion".

Ainsi il sera possible de découvrir des artistes qui ont fait la renommée d'Orphée, tels que la pantomime de Jomi ou de Joël Chalude, les acrobaties du Cirque Ouille... Tous les jours ou presque, un spectacle différent est présenté, aussi bien de la danse, du théâtre que du mime.


DR.

Créé en 2003, le festival Orphée a pour objet de promouvoir l'accession à la pratique artistique des personnes handicapées. Outre l’aspect artistique, ce festival souhaite confronter les expériences, les traditions et les images véhiculées par rapport au handicap à travers le monde.


DR.

Bref, une occasion de découvrir des spectacles originaux et décalés pour sortir des sentiers battus !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island