8/10Perudo, aux couleurs de l'Equipe de France

/ Critique - écrit par jaiina, le 13/06/2018
Notre verdict : 8/10 - Une version collector réussie, pour (re) découvrir le célèbre jeu (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une version sympathique et d'actualité de ce jeu à succès !

A l’occasion de la Coupe du Monde de football, Asmodée sort une version du Perudo aux couleurs de l’Equipe de France, qui s'avère très réussie.

Rappelons déjà le principe du Perudo : il s’agit d’un jeu de dés et de bluff où le but est d’estimer au mieux le nombre de dés ayant la même face, une fois les gobelets retournés (les 5 dés initiaux étant cachés). Chaque joueur annonce une valeur et un nombre de dés d’une certaine valeur. Le joueur suivant devra ensuite enchérir en annonçant un nombre de dés supérieur et ainsi de suite. Si un joueur craque en annonçant « Arbitre » on révèle alors l’ensemble des dés et celui-ci qui a fait la dernière annonce perd un dé si son annonce ne se réalise pas … sinon c’est le joueur ayant annoncé « arbitre » qui perd un dé.

A Perudo, votre objectif est d'être le dernier joueur détenant encore des dés !

Ce jeu se révèle très facile d’accès, familial et convivial. Il peut également satisfaire les envies des joueurs les plus expérimentés car il possède une dimension de bluff, voire de probablité qui plaira aux amateurs de poker entre autres.

En outre, il est très aisément transportable !

Bref, le Perudo est un jeu qui gagne à être connu. 

Passons désormais à cette version limitée : les gobelets sont esthétiques (dont certains aux couleurs bleu blanc rouge de l’Equipe de France). Les Pélicans, ou Paco, sont remplacés par des coqs et on ne s’exclame plus ‘Perudo’ mais ‘Arbitre’. Des petites touches propres à immerger le joueur, surtout lorsqu’il crie ‘arbitre’ pour dénoncer un potentiel bluff ! 😊

Perudo, aux couleurs de l'Equipe de France
DR.

La règle du jeu a connu également des petites retouches : les joueurs pris en exemple s’appellent Paul, Kylian entre autres…. !

 Bref, vous l’aurez compris, cette version limitée du Perudo sera propre à séduire les amateurs de foot (ou pas) tant le jeu est à la fois simple par les règles et complexes aussi et procurera de longues heures de divertissement.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Colt Express, le far-west sur un plateau