9.5/10Des pieds et des mains

/ Critique - écrit par jaiina, le 26/10/2013
Notre verdict : 9.5/10 - La pièce drôle de la rentrée, à ne pas manquer ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La comédie burlesque et drôle de la rentrée est enfin trouvée !

Krinein a déjà eu l'occasion de vous faire découvrir quelques comédies prometteuses à l'occasion de cette rentrée théâtrale, que ce soit des classiques du rire (à savoir Le plus heureux des trois, de Labiche) ou bien une comédie de boulevard Coup de Sangria, qui sans grande originalité respectait ses codes et nous faisait passer une bonne soirée.

Mais il manquait à chaque fois la petite touche en plus. Et là, je pense avoir dégoté la pièce drôle, burlesque, inattendue mais franchement réussie de cet automne.

Des pieds et des mains
DR.

La pièce est finement écrite, les personnages sont cohérents même s'ils sont bien déjantés et dotés d'un humour anglais travaillé qui fait mouche. Les situations sont plus absurdes les unes que les autres mais le final se tient bien: on a l'impression d'être un roman d'Agatha Christie largement saupoudré d'humour Monthy Python. Les situations sont ubuesques: un mari abandonné par sa femme découvre des morceaux humains congelés dans son congélateur, ses acolytes sont très particuliers (un prêtre pas franchement catholique, un policier pas très fin) et le joyeux petit groupe va s'évertuer à comprendre le pourquoi du comment tout en essayant de faire disparaître les membres humains bien encombrants.

Des pieds et des mains
DR.

La réaction générale de la salle en sortant est unanime: où sont ils allés chercher cela ?!

A noter également que les décors, les costumes sont également soignés et la mise en scène est dynamique avec des comédiens qui donnent de leur personne dans certaines situations et des costumes qui participent à la mise en ambiance drôle, assez pieds nickelés.

Bref, vous l'aurez compris au travers de cette critique, je ne peux que vous encourager à aller voir cette pièce si vous chercher à vous détendre, à ne penser à rien pendant une heure quarante, sauf à passer un bon moment.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island