5.5/10Plus vraie que nature

/ Critique - écrit par jaiina, le 06/11/2012
Notre verdict : 5.5/10 - Prometteuse mais on reste sur notre faim (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le thème de l’amour et de la solitude comblée par la présence d’un robot est visiblement d’actualité avec cette pièce et notamment le film « Franck et le robot ». Le sujet prête ici à quelques scènes de vaudeville (lorsque Julien se retrouve coincé dans une scène un peu embarrassante lorsque l’androïde n’a plus de pile) qui font sourire mais… pas plus.  Les acteurs sont engagés et volontaires mais ne s’en sortent pas avec le même brio : Delphine Depardieu est parfaite dans ses multiples rôles alors que Paul Belmondo peine un peu et a tendance à surjouer son côté séducteur qui remet vite (trop vite) son mode de vie en question.


DR.

L’histoire est intéressante, prête à réflexion mais malheureusement, est trop courte et on a du mal à s’attacher réellement aux personnages et leurs changements de comportement lorsque le robot fait irruption dans leur vie. De plus, nous ne savons jamais vraiment si la pièce verse plutôt dans le subtil/ intello ou l’humour et à naviguer entre les deux, elle se cherche sans vraiment se trouver. On sourit mais ne rigolons jamais vraiment ; nous réfléchissons mais jamais plus que cela.

En somme, une pièce sympathique, avec une affiche prometteuse mais dont on ressort avec un goût d’inachevé.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island