8.5/10Le Point Virgule a fait l'Olympia et Bobino !

/ Critique - écrit par jaiina, le 17/06/2014
Notre verdict : 8.5/10 - Avec autant d'artistes, on ne peut que trouver chaussure à son pied

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le spectacle a plus que tenu ses promesses pour une soirée forte en rire !

Ainsi que nous vous avions précédemment parlé, le Point Virgule a donc investi pendant trois soirs l'Olympia et Bobino et a confirmé son côté 'dénicheur de bons talents'.

Pas moins de dix artistes se sont donc produits sur scène, à savoir : Fary, Antoine Schoumsky, Christine Berrou, Marc-Antoine Le Bret, Farid Chamekh, Céline Lefèvre, Vérino, Tano, Bouchra. L'ensemble étant mené par un Ben/ Monsieur Loyal assez distingué.

L'ambiance était conviviale, bon enfant avec des intermèdes de capoiera, histoire de rester dans l'ambiance actuelle.

Et  il y avait du rire, naturellement. Chaque artiste n'avait qu'un texte certes à présenter mais nous avons déjà pu repérer nos quatre coups de coeur de la soirée que nous retrouverons sans nul doute à la rentrée avec davantage de bonheur.

- Marc Antoine Le- Bret : un sacré imitateur, qui sévit notamment aux guignols de l'info mais qui nous a séduit par ses interprétations de Lorant Deutsch et Franck Dubosc. Plus vrais que nature. Le texte sous-jacent est drôle également. Vraie découverte !


DR.

- Tano : humoriste marseillais qui joue sur son côté vieux loup à qui on ne la fait pas. Il sait aussi bien faire rapper la police (si, si!) que jouer de la batterie, le tout servi par une écriture bien ciselée. A quand un passage à Paris pour le découvrir plus longuement ?


DR.

- Christine Berrou : sous ses airs de jeune fille 'normale' avec sa voix un peu haut perchée...elle envoie des scuds ...! Elle joue beaucoup sur son décalage, n'a pas froid aux yeux. On la sent rompue au Jamel et au rythme soutenu de l'humour/impro. Bref, une belle rencontre.


DR.

 

Vérino : oui, il est notre coup de coeur à la rédaction. Et ne cesse de confirmer. Toujours à la hauteur, souriant. Tout d'un grand.


DR.

 

Bref, une belle soirée qu'il sera possible de découvrir de chez vous à la rentrée sur la chaîne Comédie !

Vivement la 8 ème édition !

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island