8.5/10Le Point Virgule a fait l'Olympia et Bobino, pour la 8ème fois

/ Critique - écrit par jaiina, le 16/06/2015
Notre verdict : 8.5/10 - Soirée réussie pour le plus grand rire de tous.

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une nouvelle édition très enjouée et rythmée qui a réunit des humoristes à la patte bien différente pour nous offrir une soirée vraiment réussie.

Krinein vous l'avait annoncé : la soirée serait placée sous l'angle du rire. Et après avoir assisté à l'une des trois représentations, force est de constater que nous avions vu juste.

Pas moins de douze artistes se sont succédés pendant trois heures pour nous présenter l'un de leur sketch et nous faire oublier nos soucis du quotidien. Vérino faisait office cette année de Monsieur Loyal et nous a délivré au passage quelques moments savoureux (sketch de l'homme bourré qui veut commander une baguette) tout en assurant du rythme à l'ensemble. En parlant d'intermède, l'hommage à l'humour français en 3 minutes fut une riche idée.
Comme l'an passé je vous propose de vous parler de mes trois coups de coeur. 

J'ai hésité à remettre en avant Karim Duval, qui séduit toujours autant, mais pour avoir déjà rédigé un article enthousiaste sur son spectacle, place aux nouvelles têtes.

- Fabien Olicard: il n'est pas humoriste pur jus mais un mentaliste doté d'un bon sens de l'humour et de la répartie. En deux secondes, il trouve le prénom du père d'une spectatrice. Bluffant...et agaçant ! Il semble également avoir un bon charisme sur scène. Curieuse de voir son spectacle en entier.


DR.

 

- Frédérick Sigrist: le seul humoriste à avoir osé aborder la politique et ses remarques font assez bien mouche. Certes l'actualité est assez riche pour l'alimenter en bons traits d'esprit mais il n'en demeure pas moins qu'il y pose un regard acéré, n'épargnant aucun bord politique. Il sait également parler plus largement de la société dont les ados. Si la nature leur fait subir la puberté, c'est pour que ce soit plus facile pour les parents de s'en séparer selon lui...


DR.

 

- Seb Mellia : humoriste plutôt orienté anecdotes issues de la vie personnelle, telle que la vie à trois avec sa compagne et son chat, sa vie à Saint- Denis,... Humour peut-être plus consensuel que la moyenne mais qui fait mouche.


DR.

 

Bref, une belle soirée à nouveau offerte par les artistes du Point Virgule (ceux que je n'ai pas mis en exergue n'ont pas démérité, loin de là ! Le choix de n'en distinguer que trois fût difficile) dont on attend avec impatience désormais la 9ème édition !

A voir également dans quelques semaines sur la chaine Comédie Plus.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island