Le Point Virgule fait l'Olympia et Bobino, 9ème édition

/ Article - écrit par jaiina, le 06/06/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Chaque année, le Point Virgule investit l'Olympia et Bobino pour présenter ses pépites d'humour. Fidèle, Krinein ne pouvait manquer ce rendez vous du rire et vous a sélectionné ses 3 coups de cœur.

Chaque année, le Point Virgule se délocalise pour une soirée à l'Olympia et deux à Bobino, proposant ainsi un best of de ses pépites de la saison. Krinein, qui y avait déjà assisté en 2014 et 2015, ne pouvait manquer cette 9ème édition !

Dix artistes se sont partagés la scène cette année: Oldelaf, Alain Berthier, Redouanne Harjanne, Nadia Roz, Lamine Lezghad, Les Joyeux Urbains, Laura Domenge, David Bostelli, Paco Perez et Patrick Chanfray.

L'ensemble étant co - animé par Patrick Chanfray et David Bostelli.

Si le plateau était relevé et les artistes talentueux dans leur genre, l'ensemble nous a un peu moins séduit que les années précédentes. La programmation, plus orientée artistes 'musicaux' est intéressante et osée mais en misant sur des humoristes qui ont des univers très singuliers et parfois absurdes, il manquait un petit grain de folie pour faire vraiment décoller la salle. Les transitions étaient également moins abouties que l'année dernière, avec Vérino. Le duo Chanfray/Bostelli fonctionne mais le fil rouge de sa paternité ne paraissait pas raccord avec les sketches ou les artistes.

Toutefois, la soirée nous a permis de (re) découvrir 3 humoristes qui nous ont particulièrement séduits :

- Nadia Roz, que nous avions déjà vu et apprécié. Elle confirme l'étendue de son talent: danse, humour, impro et surtout elle affiche une énergie communicative !


DR.

 

- Lamine Lezghad: ses propos sont souvent 'borderline' mais tellement drôles qu'on ne peut s'empêcher de rire même si ce n'est pas toujours politiquement correct ! Il serait intéressant de voir son spectacle en entier.


DR.

 

- Paco Perez: souriant, drôle, sympathique. Ses réflexions sur le CV pour travailler que Quick était bien trouvé. On devine chez lui de l'énergie et du naturel. Un talent à suivre, assurément.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island