Présentation saison 2012-2013 Point Virgule

/ Actualité - écrit par jaiina, le 07/10/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Lundi 17 septembre, nous avons eu l’opportunité d’assister à la présentation de la nouvelle saison du Point Virgule, ou plutôt du "Petit" Point Virgule car dès le 12 octobre 2012, le théâtre s’agrandit et ouvre le Grand Point Virgule à Montparnasse, afin de développer l’offre culturelle et permettre une plus grande capacité d’accueil du public. C’est ainsi que la salle de 222 places accueillera Berengère Krief et celle de 430 places, Alex Lutz.

Mais pour le moment, concentrons-nous sur la nouvelle saison du Point Virgule : pendant une heure et demie, les humoristes de demain ont eu l’occasion de présenter un sketch d’environ 5 mn et ce qu’il en ressort, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts : fans d’humour caustique, de comiques de situations, d’humour pour enfants (si, si, on n’y pense pas assez mais des spectacles tels que « Perrault, ça cartoon » sont pour eux), de vannes ou jeux de mots bien sentis... Rien n’est laissé de côté.

Difficile de faire un choix, notamment parce qu’un sketch n’est pas toujours révélateur d’un spectacle et que l’humour est personnel mais voici nos petits coups de cœur :

- Donel Jack’smann : très à l’aise, du one man show de qualité, qui sait rebondir sur l’actualité ou se moquer (gentiment) de la vie en général et de la sienne en particulier (qui a encore envie de voyager sur Air Sénégal après l’avoir entendu ?). Il communique beaucoup avec le public et dégage une très grande énergie sur scène.


DR.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mohamed Nouar : amateur de petites phrases sur la vie de tous les jours ou sur les relations homme/femme , qui font très souvent mouche. Stylé, caustique, il pratique beaucoup l’autodérision.


DR.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Carole Guisnel : une comique (qui se moque par ailleurs de son statut) qui pratique aussi l’autodérision. Son humour est simple, pas vulgaire, peut-être moins caustique que celui des deux artistes susnommés, mais qui n’en est pas moins drôle et peut être plus fédérateur.


DR.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Noémie de Lattre : toujours autant d’énergie et de bonne humeur, voir la critique de son spectacle ici

Notre choix n’est évidemment que subjectif, nous aurions pu également pu vous recommander d’autres artistes mais ceux-là ont recueilli un « petit plus » de notre part, alors… Et encore une fois, notre avis se base sur un seul sketch.

Le site du Point Virgule vous permettra de voir la programmation quotidienne des artistes car il y un spectacle différent tous les jours, et à chaque heure du soir.

L’équipe de Krinein tient chaleureusement à remercier l’équipe du Point Virgule pour son accueil.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island